S1 ép 12 : escale à San Francisco : l’Open Innovation

Charlène s’envole pour San Francisco, au cœur de la Silicon Valley. Elle rencontre Pascale, qui lui fait découvrir l’Institut Orange et ce qu’est l’Open Innovation avec Orange Fab, l’accélérateur de start-ups du Groupe… Ensemble, elles voient comment le centre de développement d’Orange Silicon Valley détecte et creuse les tendances qui se dessinent dans la région et identifie les nouvelles technologies et produits innovants, pour faire à Orange des propositions stratégiques pour demain…

Orange Fab

Orange Fab est un accélérateur de start-ups qui veulent réinventer la façon dont les gens interagissent et communiquent. Pendant trois mois, Orange les accompagne dans le développement de leur produit et de leur activité et elles bénéficient du mentorat d’entrepreneurs, ingénieurs et designers de la Silicon Valley. Orange Fab permet aux entrepreneurs de startups de se focaliser sur leur croissance, de lancer leurs services à une échelle mondiale et de créer des produits et services enrichissant le monde actuel des télécommunications.

Orange Institute

L’Institut Orange est un think tank pluridisciplinaire créé par Orange. Son ambition est d’anticiper et de comprendre les transformations rapides provoquées par les innovations numériques. L’Institut Orange organise pour ses participants des « ateliers d’immersion et de découverte » à travers le monde pour rencontrer de nouvelles idées, de nouvelles personnalités et des innovations qui façonnent le paysage numérique d’aujourd’hui et de demain.

nos voyageurs

  8Comments

  1. Denis Michael   •  

    Bonjour,

    Je suis de France et j’aurai souhaité faire une immersion de quelques mois chez Orange à San Francisco. Cette démarche m’aurai permis de connaitre une autre façon de travailler et de pouvoir m’amméliorer en Anglais. Comment puis je faire cette demande si cela est possible.
    Cordialement,

    • CHARBONNIER CHRISTOPHE   •  

      bonjour je reviens des usa. Il ya en effet des boutiques mais pas Orange a san fransisco :
      jy ai vu une grande boutique windos avec des tablettes et portables Nokia et aussi une boutique A et T opérateur télephonique US….

      • admin   •     Author

        Bonjour Christophe… eh oui pas de boutiques pour les clients résidenciels mais plein d’autres formes de présence comme le montre ce reportage. Et on est aussi présent aux US via notre filiale Entreprise, Orange Business Services…

  2. OZANNE   •  

    Bonjour,
    Cette vidéo existe-t-elle sous-titré en anglais ?
    Merci beaucoup d’avance

  3. Matthieu   •  

    Cela donne vraiment envie d’y faire un tour et surtout de se donner à 100% pour la société pour avoir la chance un jour de pouvoir vivre une expérience comme celle ci !

  4. Karine CHAPUT   •  

    Planète Orange, une belle initiative sous forme de carnet de voyage, pour être se tenir au courant de l’actualité du groupe et de ses innovations. J’aime vraiment beaucoup ces reportages, une sorte « d’échapées belles ».

  5. Béatrice Guion   •  

    Je suis allée récemment à SF … je sais maintenant où chercher Orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *