Albeniz

albeniz

Je suis …

Je m’appelle Albéniz Báez, j’ai 30 ans. Je suis né à Saint Domingue, la capitale de la République dominicaine. J’aime beaucoup lire des études sur le dépassement de soi, m’informer sur les nouvelles technologies, surfer sur internet pour découvrir les progrès de la science, et tester les nouvelles inventions (électroniques) qui améliorent la qualité de la vie de l’être humain. J’aime bouger : faire de la rando, du vélo, de la natation. J’aime aussi voyager et découvrir de nouveaux pays ; j’adore la nature et les animaux. Ce qui m’intéresse le plus dans la vie, c’est aider les autres à se dépasser et leur apprendre qu’en préservant l’environnement, nous obtenons une meilleure qualité de vie, nous optimisons nos ressources et préservons notre belle planète.

 

mon métier chez Orange ?

Je fais partie de la famille Orange depuis 2004. Je suis ingénieur en électronique des communications, spécialisé dans l’utilisation des énergies renouvelables, la gestion de projets et l’analyse de risques.

l’aventure Planète Orange, ça a été…

… l’opportunité de faire connaître aux personnes du monde entier les résultats de nos efforts assidus depuis plusieurs années pour améliorer la qualité de vie de nos clients et préserver l’environnement.

Ce qui m’a le plus impressionné au cours du tournage, c’est le professionnalisme et la qualité du travail réalisé par l’équipe (Anicet, Charlène et Anne-Carole), ainsi que l’expérience fantastique du vol en hélicoptère de Santo Domingo à Pedernales. Nous y avons été accueillis comme si nous faisions partie de la famille, et les gens du village ont même invité à manger, à danser, à discuter ou à jouer aux dominos avec eux ! C’était la première fois que je participais à un tournage et je recommencerais bien volontiers.

Faire partie de la famille Orange est l’une des plus belles choses qui me soient arrivées dans la vie. Chaque jour apporte un nouveau défi et je me plais à les relever avec l’équipe. Je finirai avec une citation de Gandhi : « Si tu veux changer le monde, change-toi toi-même. » Avec ce bel exemple, nous pouvons tous construire un avenir meilleur.