Carolina Miyata

carolina

Je suis…

Je m’appelle Carolina. Je suis née et je vis actuellement à Madrid en Espagne, mais je suis également d’origine japonaise. Avant, j’ai vécu et/ou travaillé au Japon, en Chine, à Singapour, en Allemagne, en Angleterre ou encore aux États-Unis. D’aussi loin que je me souvienne, mon parcours m’a toujours liée au monde numérique (dans différentes sociétés de télécommunications, mass médias, start-ups, la mienne notamment). Je suis persuadée qu’Internet a changé le monde, notre manière de le percevoir et notre relation à lui. Lorsque j’ai besoin de me déconnecter, je me détends en jouant du piano, en faisant du sport (natation, pilates) ou en dessinant avec mes enfants.

mon travail à Orange

J’ai commencé à travailler pour Orange il y a 8 ans. J’ai participé au pilotage de certains projets importants, notamment le projet Rebranding d’Orange, la création d’OrangeLabs R&D Espagne et, plus récemment, une nouvelle zone qui modifie notre manière de créer des produits : dans mon équipe, nous faisons de la conception centrée sur les personnes (user-centric design). Notre processus créatif commence par l’écoute des besoins et problématiques des clients pour créer conjointement de possibles solutions de communication, d’interfaces numériques et de services (customer journey).

mon expérience du tournage…

L’expérience au sein de Planète Orange a vraiment été judicieuse : vivre de l’intérieur un événement comme le Show Hello (avec une scénographie magnifique), découvrir la dimension et la quantité d’équipes impliquées, tout comme l’impact sur l’industrie, dans la presse, mais également sur les personnes d’Orange. J’ai vu beaucoup d’équipes fermement engagées dans l’Innovation, qui avaient envie de créer de nouveaux services pour améliorer la vie de nos clients. Mais, mes meilleurs mots vont à l’équipe Planète Orange, dont le très grand professionnalisme nous a permis de profiter d’un voyage inoubliable.