Daniel

daniel

Je suis…

Daniel Mahé. J’ai 56 ans et je suis né dans les Côtes d’Armor, en Bretagne. Passionné par les abeilles depuis mon plus jeune âge, j’ai eu ma première ruche à 14 ans, et aujourd’hui cela fait 42 ans que je pratique l’apiculture. C’est donc tout naturellement que j’ai adhéré au projet « let it bee ». Pour moi, transmettre un savoir-faire et être en contact avec les gens sont des choses essentielles ; c’est pourquoi je donne des cours d’apiculture bénévolement pour former de nouveaux apiculteurs…alors si vous aussi vous aimez les abeilles, rendez-vous au syndicat de l’Abeille Normande du Calvados ! Passionné de nature, d’électronique, et de peinture à l’huile, je suis également parapentiste depuis presque 10 ans.

Mon métier chez Orange ?

Je suis entré aux PTT en 1983 et, après avoir occupé différents postes, je suis aujourd’hui pilote de gestion technique immobilière. Chargé de l’entretien des bâtiments, je sillonne les départements de la Manche et du Calvados pour analyser les travaux à réaliser afin de maintenir en état le patrimoine immobilier de France Telecom Orange. C’est un métier passionnant : j’apprécie tout particulièrement la diversité des missions, la prise de décisions, l’expertise, et le relationnel avec les collègues et entreprises.

L’aventure Planète Orange, ça a été…

…une super expérience, j’ai vraiment découvert ce qu’était un tournage sur le terrain. Et promener des abeilles en ruche : quelle épopée ! Il faut dire que les abeilles sont des actrices pour le moins atypiques… En tous cas, ce tournage a été très convivial et j’en retire de très bons souvenirs.