Henri

henri

je suis …

Henri Terreaux, j’ai 51 ans (j’espère que cela ne se voit pas) ;-), originaire du Périgord, je regrette qu’en 15 ans il n’y ait jamais eu d’arrivée du Tour sur mes terres ! Je suis passionné d’archéologie, de modélisme naval, de rénovation de maisons et de jazz (saxophoniste).

mon métier chez Orange?

Dans le Groupe depuis 29 ans, ce qui me plaît c’est d’avoir pu exercer plusieurs métiers (déployer des réseaux GSM, contrôleur de Gestion, responsable de laboratoire de test, événementiel). Les événements majeurs (G20, Festival de Cannes, Coupe du Monde, record du monde de vitesse du TGV) sont à chaque fois des défis qui vous mettent au contact de personnes ou de situations hors-normes.

Comprendre les besoins atypiques, trouver des solutions, sortir grandi parce que vous avez réussi à faire grandir le Groupe lors de ces évènements majeurs, tel est mon challenge. Pour moi chaque « Event » est une aventure humaine ou je privilégie la relation de cœur avec mon équipe et ou je tisse des liens privilégiés avec les organisateurs.

Une anecdote : Sur le festival de Cannes, un dimanche en fin de matinée, j’ai reçu un coup de fil de Los Angeles me demandant s’il était possible d’amener à l’aéroport de Nice en début de soirée 15 téléphones mobiles équipés de cartes SIM actives. Quelle ne fut pas ma surprise en allant à l’aéroport de m’apercevoir que le jet privé des demandeurs était l’équipe du film « Océan 13″ et que les mobiles étaient destinés à George Clooney, Matt Damon et Brad Pitt !

l’aventure Planète Orange, ça a été… 

Une belle complicité avec l’équipe du tournage  ;-) En tant que « metteur en scène » du Tour, j’ai toujours une grande fierté à montrer les prouesses techniques que mon équipe d’acteurs réussit à réaliser à chaque représentation (chaque étape). La scène finale est à mon sens d’une justesse parfaite, « un petit casse-croûte » convivial ou l’équipe est en osmose.