Ibrahima

ibrahima

Je suis …

Ibrahima Dabo, j’ai 28 ans. Né à Dakar, au Sénégal, je viens ensuite étudier à Alençon, où j’entreprends un BTS en électro-technique. A part ça, je suis un vrai passionné de foot ! J’ai joué en semi-pro lorsque j’étais plus jeune… Fan du PSG, et admiratif d’Anelka, j’ai suivi à fond l’Euro 2012, mais aussi les Jeux Olympiques de Londres…D’ailleurs savez-vous que les Lions du Sénégal ont atteint les quarts de finale ? Une belle performance pour leur première participation aux J.O. !

mon métier chez Orange ?

Mon BTS d’électro-tech en poche, je suis embauché en 2010 comme technicien à la boucle locale d’Angers où nous sommes aujourd’hui une équipe de 6. Nous travaillons en binômes et les équipes sont formées chaque semaine. Pour ma part, ce qui me plaît, c’est d’être confronté à une grande diversité technologique : le cuivre, la fibre…Mes journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Et en plus de rétablir le réseau, nous sommes souvent amenés à rencontrer les clients en direct, pour vérifier que le réseau fonctionne jusque chez eux. Alors j’ai la double casquette : technicien et commercial… il faut savoir s’adapter !

l’aventure Planète Orange, ça a été…

éprouvant ! En fait, il a fallu mener de front le tournage, et les interventions sur la boucle locale pour rétablir les clients impactés par la tempête. Ca n’a pas été une mince affaire. Mais j’étais content qu’on vienne montrer mon travail, celui de technicien…car notre cœur de métier, chez Orange, c’est le réseau…. Et le réseau, c’est un peu comme les rails pour un train : sans lui, rien ne fonctionne !