Manuel

Manuel

je suis…

Manuel Kanga, je suis Camerounais et j’aurai 32 ans cette année au début du mois de juillet. Diplômé en communication d’entreprise, je poursuis des études en alternance à la faculté des sciences et techniques de l’université de Limoges. Je suis marié et père de deux magnifiques garçons. Je viens de la région littorale du Cameroun, dans le département de la Sanaga maritime et plus précisément dans l’arrondissement de Ndom.

Mes centres d’intérêts par ordre d’importance sont : les voyages, la lecture, le sport, la musique, le cinéma, les réseaux sociaux.

mon travail chez Orange… 

J’ai rejoint la famille Orange (une fantastique aventure humaine) en septembre 2010. Je travaillais en centre d’appel en qualité de téléconseiller au sein de la Direction Service client à Douala-Cameroun. J’ai été en charge de nos clients haute valeur puis de nos clients WiMax résidentiels (utilisateurs de la Livebox) et prépayés internet en tant qu’assistant technique.

Passionné de réseaux sociaux et du digital, je m’active en avril 2012 à titre bénévole sur la page officielle Facebook d’Orange Cameroun en collaboration avec la direction Marketing. J’apporte des solutions rapides, fiables et adaptées à nos clients présents sur Facebook, satisfaits de découvrir nos dernières promotions et offres sur la toile.

En septembre 2013, je passe en agence commerciale (ventes directes) en qualité de conseiller commercial gestion au sein de la Direction des Ventes à Douala-Cameroun. Depuis août 2013, je suis attaché commercial aux Ventes Indirectes pour le Centre/Sud/Est du Cameroun.

 

le tournage Planète Orange, ça a été…

Tout simplement F.O.R.M.I.D.A.B.L.E. Cette expérience a conforté mon sentiment d’appartenance à un grand groupe international présent dans plusieurs pays, mon appartenance à une marque forte. Du fait du partage des mêmes valeurs du Groupe – de dynamisme, d’audace, de simplicité, d’originalité et de responsabilité, – ce qui aurait pu paraître compliqué s’est fait tout naturellement : j’avais l’impression d’avoir travaillé avec Mathilde depuis plusieurs années même si je la connaissais depuis seulement quelques heures. L’expérience a été très fluide, on n’a pas mis longtemps à comparer nos pratiques en tant que vendeurs et à compléter les phrases de l’autre : un vrai « tandem ».

Planète Orange, c’est vraiment une belle expérience à renouveler. Mathilde proposait d’ailleurs de reproduire le concept de la « Journée tous vendeurs » à Rennes, en jouant le rôle de guide cette fois-ci. N’est-ce pas fantastique ?