Pascale Diaine

pascale3

Je suis …

Pascale Diaine. J’ai 35 ans et je suis née à Lille, ce qui fait de moi une ch’ti ! Je suis une ancienne gymnaste devenue danseuse passionnée de salsa. Je fais également du volley-ball et du tissu aérien.

« Orange et moi »

J’ai rejoint Orange il y a 11 ans comme stagiaire pour finir mon diplôme d’ingénieur en sciences informatiques. Après mes études, j’ai été embauchée à plein temps comme analyste d’entreprise spécialisée dans le secteur du haut débit sans fil… Je suis même devenue membre votant de l’IEEE (institut des ingénieurs électriciens et électroniciens) pour le groupe de normalisation du haut débit mobile. Passionnant, n’est-ce pas ?

Bien plus tard, grâce à mon activité de réseautage très intense et au web 2.0, j’ai pu construire un réseau solide et diversifié. J’ai alors reçu la proposition intéressante de rejoindre l’équipe de transfert de connaissances, avec pour mission de rapprocher Orange et la Silicon Valley par le biais de partenariats, d’événements et de publications.

La création d’Orange Fab est venue naturellement en associant les différentes communautés : sociétés de capital-risque, entrepreneurs, leaders et dirigeants d’entreprises, dans un effort commun pour apporter les meilleures innovations locales aux produits et services Orange partout dans le monde. Je suis très reconnaissante des opportunités quotidiennes d’échange avec les créateurs de la Silicon Valley que m’offre ce poste.

Mon expérience pendant le tournage

Travailler avec une équipe franco-américaine a été une super expérience. Tout le monde était très disponible, très professionnel et très efficace. On a connu des grands moments de fous rires dus à des bafouillages, des répliques mal dites ou des incompréhensions entre les Français et ze Américains, tout en réussissant à finir les prises avant la tombée de la nuit.