Renaud

renaud[1]

Hello ! My name is…Renaud. J’arrête là car c’est à peu près la seule phrase que j’arrive à prononcer correctement sans ce maudit accent français qui me colle à la peau. Ma mère m’avait pourtant dit qu’en l’an 2000 il faudrait savoir parler anglais… L’an 2000 est passé, mon anglais ne s’est pas amélioré, mais j’ai quand même trouvé du travail !

Télévision, radio : le monde des médias m’a toujours attiré. Tout a commencé pendant mes années lycée. Je commente les matches de foot sur ma Playstation, mes copains amusés m’encouragent à continuer…radio associative, standard téléphonique, piges, un poste qui se libère… et me voici de fil en aiguille en train de vivre ce que je souhaite…

J’ai la chance d’être journaliste, présentateur et commentateur sportif ! Après plusieurs années à Radio France, le destin m’emmène sur le petit écran. La TV m’a offert la possibilité de partir aux quatre coins du globe pour suivre des compétitions remplies d’émotions : des matches de foot en Biélorussie ou au Qatar, du Tour de France à Roland Garros en passant par des épreuves de natation, j’ai présenté de grands moments de direct. Avec les poussées d’adrénaline qu’ils entraînent… Ce petit moment de trac que j’éprouve avant chaque début de match à commenter, avant chaque décompte d’un réalisateur, avant chaque enregistrement d’une caméra…

Mon travail me passionne et comme tout le monde, j’ai des plaisirs normaux : partager un bon chocolat chaud dans la maison de famille, courir après les poules avec mon filleul, écouter fort de la musique en faisant l’étoile sur mon lit et en fermant les yeux… J’ai encore plein d’histoires à vous raconter (et de scoops sur des people que j’ai croisés), alors à très bientôt dans Planète Orange !