Yvan Delègue

Yvan

Je suis…

Yvan Delègue. J’ai 47 ans, 2 enfants de 19 et 14 ans, je suis originaire du Sud de la France et suis venu à Paris finir mes études il y a 27 ans, et j’y suis resté !
Depuis mon enfance je pratique divers sports et aujourd’hui je joue régulièrement au tennis. Mon autre passion c’est la musique pop-rock, et il y a 2 ans j’ai pris une décision importante : apprendre la guitare électrique, mon rêve depuis mon plus jeune âge. Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves!

mon travail à Orange

Apres une double formation informatique et multimédia, puis quelques années en tant qu’indépendant dans le domaine audiovisuel et événementiel, je suis rentré dans le groupe Orange il y a 20 ans comme chargé de production vidéo et multimédia dans une filiale du Groupe. En 1998 j’ai rejoint Wanadoo pour gérer des projets web événementiels, et en 2001, j’ai rejoint France Télécom Mobiles. Dès 2006, mon équipe a également géré le lancement des premières applications Orange telles que TV player, Roland Garros, ligue 1 puis Orange et moi et Cinéday. Ensuite, en 2009 j’ai rejoint le Technocentre pour développer le business des applications Orange à travers le groupe.

Ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui, c’est de travailler en transverse pour les équipes groupe et pays, de les accompagner sur toutes les phases de leur projet d’applications, mais aussi de piloter des projets d’anticipation pour imaginer les services et usages de demain.

Je prends également très à cœur mon rôle d’ambassadeur innovation, car il est important de partager et faire savoir à quel point notre groupe innove au quotidien pour changer la vie de nos clients et booster le business de nos partenaires.

mon expérience du tournage…

Ce tournage a vraiment été une expérience extra-ordinaire.
Le lieu : Paris, le Palais Chaillot à deux pas de la tour Eiffel.
Le contexte : le Hello show, et l’occasion d’y participer une fois de plus, mais cette fois-ci pour le faire découvrir à tous, à travers le groupe.
Et surtout, ce tournage, c’est une super rencontre avec Carolina d’Orange Spain, avec qui j’ai visité durant 2 jours les coulisses du show hello et avec qui j’ai pu partager les nombreuses innovations produits et services d’Orange. Nous nous sommes immédiatement très bien entendu, et j’espère que notre complicité se voit à l’écran, malgré le trac et nos imprécisions occasionnés par nos premiers pas de jeunes comédiens !